Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne aux quatre saisons

Soleil, mais aussi pluie et vent, les participants à la 33e édition du triathlon d’Aubonne ont dû lutter contre les éléments, samedi.

05 sept. 2017, 00:18
DATA_ART_11478461

stéphanie ponthus

sports@lacote.ch

Gabriel Hopf, encore et toujours lui, a fait le tri. Le Tri d’Aubonne, le tri tout court. Sorti de la piscine dans le groupe de tête, l’athlète de Bellmund a, une fois en selle, d’emblée mis le gros braquet. «J’ai démarré très fort pour semer mes adversaires», exposait Gabriel Hopf, en fin tacticien. A l’issue de la deuxième transition, même s’il ne souffrait déjà plus d’aucune concurrence, le Bernois reproduisait un scénario identique. Il adoptait, sur les deux premiers kilomètres de l’épreuve de course à pied, un rythme élevé qui lui permettait de gérer son finish en toute tranquillité. «Je voulais encore une fois gagner», déclarait celui qui croit avoir signé sa sixième ou septième victoire en huit ou neuf participations.

Epargné cette année par les blessures, Gabriel Hopf passait la ligne d’arrivée en 1h38’27’’, améliorant son temps de 2016 de 1’17’’. Il pouvait se targuer d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias