Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant de viser Tokyo, le Morgien Mfomkpa brigue le sacre national

Avant les Championnats suisses élites, qui se tiennent vendredi et samedi à Bâle, le spécialiste du 400 m haies revient sur une saison pas comme les autres et ne manque pas de se projeter sur la prochaine, qu’il espère olympique.

10 sept. 2020, 05:00
Alain-Hervé Mfomkpa participera aux Championnats suisses élites cette fin de semaine.

Dès la mi-juin, les spécialistes d’athlétisme ont été parmi les premiers sportifs à retrouver le goût de la compétition après des semaines de semi-confinement. «On s’en est très bien sorti, avoue Alain-Hervé Mfomkpa. On n’a pas eu un confinement total comme en France, ce qui a permis de reprendre la compétition assez tôt et tout le monde a pu s’entraîner un minimum.»

A lire aussi: Les athlètes de la région ont déjà retrouvé le chemin des stades

Pour le spécialiste de 400 m haies, les entraînements durant cette période particulière se sont résumés à des séances de musculation dans son garage et du travail spécifique sur la petite piste d’athlétisme du gymnase de Morges. «Malgré ça, je pense que j’ai progressé sur pas mal d’aspects, reconnaît l’athlète de 24 ans. Le fait de devoir s’entraîner seul m’a obligé à me concentrer sur moi, sans avoir un coach qui te corrige...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias