Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boulama explose le record de la Course des Vignes

Avec un temps de 38'28''66, l'athlète marocain Mohammed Boulama s'est emparé samedi du record de la Course des Vignes, dont la 39e édition s'est courue samedi entre Aubonne et le Signal de Bougy.

13 avr. 2015, 15:55
Mohammed Boulama a relégué son dauphin à plus de trois minutes.

Boulama a littéralement déboulé sur la ligne d’arrivée. Le jeu de mot est facile. Sa course le fut aussi. Ce jeune Marocain, âgé de 22 ans, a atomisé la concurrence. Parti dans le groupe de tête, il a, après trois kilomètres, jugé le rythme trop lent. «J’ai alors accéléré, me suis retourné et j’ai constaté que j’étais seul», racontait l’athlète à l’arrivée des 11,4 km qu’il venait d’avaler.

Surpris par le profil ascendant des quatre derniers kilomètres du parcours, Mohammed Boulama avouait avoir «un peu plié sur la fin», pour ensuite parvenir à se relancer sur le dernier kilomètre avec l’objectif clairement affiché de battre le record de l’épreuve, jusqu’ici propriété de l’Ethiopien Tolossa Chengere (ndlr: 40’11’’ en 2012). «Je voulais le battre de trente secondes, mais je ne pensais pas le battre de près de deux minutes», se félicitait celui qui franchissait la ligne après seulement 38’28’’ d’effort.

Retrouvez l'article complet dans nos éditions papier et numérique de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias