Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brillantes dames lors de la 4e édition de la Chavannaise

La 4e édition de la Chavannaise s'est disputée dimanche, sous la forme d'un défi hommes-femmes, qui a cette fois tourné à l'avantage des dames.

23 sept. 2014, 15:12
Chavannes-de-Bogis, dimanche 21.09.2014, course à pieds, La Chavannaise, Nisa Camelo, photos Cédric Sandoz

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin. Les pénitents du bitume ont été récompensés par le soleil qui pointait à l’heure du départ de cette 4e édition de la Chavannaise, pour ne plus s’arrêter de briller. Briller, c’est également ce qu’on fait les deux reines de la journée, Martine Boillon et Nisa Camelo, qui franchissaient toutes deux la ligne d’arrivée avant que ne surgisse le premier homme, Miguel Leitao.

Il faut dire que les femmes bénéficiaient cette année de 500 m d’avance supplémentaire par rapport à l’édition 2013, laquelle avait été gagnée par un homme. Ce parcours raccourci (ndlr: 8,5 km au lieu de 9 km en 2013, la distance masculine étant maintenue à 10 km) impliquait un changement du lieu de départ de la course des femmes. Elles devaient ainsi attaquer leur course par la seule difficulté notable du parcours, une pente qui ne présentait certes pas un très gros pourcentage, mais qui s’étendait sur plusieurs hectomètres.

Article en intégralité dans notre édition de mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias