Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnats suisses: Sprunger rassure, Svensson et Chuard pas vernis

Rentrée réussie sur 400 m haies pour la Ginginoise, qui a décroché samedi à Langenthal le titre national en 55''16. Felix Svensson et Sylvain Chuard ont été stoppés dans leur élan par des soucis physiques.

28 juin 2021, 15:21
Ses pépins physiques enfin derrière elle, c'est l'esprit libéré que Lea Sprunger va pouvoir aborder la dernière ligne droite avant les JO de Tokyo.

Sa petite rupture du talon d’Achille ne semble plus être qu’un mauvais souvenir pour Lea Sprunger. En lice ce week-end à Langenthal à l’occasion des Championnats suisses, la Ginginoise s’est rassurée sur son état de forme en bouclant la finale 400 m haies en 55’’16, meilleure performance personnelle de la saison.

Déjà sacrée il y a trois ans, la sociétaire du COVA Nyon a vu la double tenante du titre Yasmin Giger lui tenir tête durant les 250 premiers mètres de course, avant de faire la différence en fin de parcours pour s’adjuger son deuxième titre national sur la distance.

Désormais double championne de Suisse du 400 m haies, Lea Sprunger s’est rassurée sur son état de forme. Photo: Keystone/Peter Klaunzer

Au micro de SRF, la championne d’Europe 2018 a avoué ne pas avoir encore énormément de repères en raison d’une préparation quelque peu perturbée, mais le fait d’avoir amélioré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias