Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contrôlé positif, le sprinter Tyson Gay perd son contrat avec Adidas

Coup de tonnerre dans le monde de l'athlétisme à un mois des championnats du monde de Moscou. Tyson Gay, triple champion du monde sur 100 et 200 mètres a déclaré qu'il avait été contrôlé positif à un produit dopant.

15 juil. 2013, 16:17
Tyson Gay a remporté le 100 mètres du meeting d'Athletissima le 4 juillet dernier à Lausanne.

Coup de théâtre à un mois des Mondiaux de Moscou: Tyson Gay a annoncé qu'il avait subi un contrôle anti-dopage positif et qu'il se retirait des Mondiaux, dont il était l'un des grands favoris du 100 m.

Au cours d'une conférence de presse par téléphone, Tyson Gay a précisé qu'il avait été informé vendredi par l'Agence anti-dopage américaine (USADA) que l'échantillon A prélevé lors d'un contrôle hors compétition en mai était positif. Le produit dopant n'a pas été identifié, a-t-il précisé en larmes. L'échantillon B n'a pas été testé.

Le triple champion du monde en 2007 (100 m, 200 m, relais) avait retrouvé la grande forme cette année. Outre notamment une victoire à Athletissima, il avait signé la meilleure performance mondiale de la saison sur 100 m, en 9''75 lors des "trials" américains. Du coup, il apparaissait comme le grand rival d'Usain Bolt pour le 100 m des Mondiaux de Moscou.

Rupture de contrat

Résultat, Adidas a annoncé ce lundi la suspension de son contrat avec l'Américain.

"Nous sommes choqués par les récentes allégations et même si nous le présumons innocent jusqu'à preuve du contraire, notre contrat avec lui est suspendu", a déclaré un porte-parole de la firme allemande.

Dans ses contrats avec les sportifs, Adidas se réserve le droit de rompre "si l'athlète est coupable de possession ou utilisation de drogue ou de tout autre produit interdit".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias