Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le sillage des Sprunger, le COVA Nyon veut chérir la relève

Le club de Colovray reprend sa saison aujourd'hui avec les jeunes. En espérant profiter de l'effet JO et des performances des Ginginoises.

29 août 2012, 00:01
data_art_6333808.jpg

" L'important, ce sont les jeu nes. " Telle est la maxime du COVA Nyon. Le club d'athlétisme de la région débute sa saison cet après-midi, à Colovray, avec un objectif tout simple: prendre soin de la relève.

L'été olympique et les belles performances des soeurs Sprunger - les figures de proue du club vaudois - ont fait rêver le COVA Nyon. Si ces résultats font office de moteur, ils ne doivent cependant pas occulter une certaine réalité: le travail effectué au quotidien par les clubs, condition s ine qua non pour sortir des athlètes de haut niveau. " On a beaucoup parlé des sportifs et sportives qualifiés aux Jeux olympiques ces dernières semaines, et c'est normal. Mais si on veut d'autres athlètes capables de leur succéder à terme, il faut s'occuper des jeunes maintenant ", affirme Jean-François Locatelli, le président du COVA Nyon. La sonnette d'alarme - véritable cri...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias