Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défi hommes-femmes de La Chavannaise, qui l’emportera cette fois?

La 7e édition de La Chavannaise se déroulera dimanche. Emmenées par Nisa Camelo, les femmes visent une nouvelle victoire.

10 oct. 2017, 23:46
/ Màj. le 11 oct. 2017 à 09:01
Chavannes-de-Bogis, Dimanche 16 octobre 2016, Course à pied, 6e édition, La Chavannaise,Arrivée 1ère fille, Photos Céline Reuille La Chavannaise

La Chavannaise aura lieu dimanche pour la septième année consécutive et, pour la cinquième fois, sous la forme d’un défi hommes-femmes. Le départ sera simultané, mais les coureuses bénéficieront d’une avance de 1500 m sur leurs homologues masculins. Elles devront ainsi couvrir une distance de 8,5 km, alors que les coureurs partiront, eux, pour 10 km. A ce jeu-là, les femmes ont remporté trois victoires, contre une seule pour les hommes.

L’année passée, il s’en était fallu de très peu, soit moins de vingt secondes, pour que le triomphe se conjugue au féminin. La Genevoise Carolina Hernandez, alors âgée de 17 ans, l’avait emporté face au double champion du monde de course en montagne, Tesfay Felfele. Il faut dire que ce dernier était pénalisé par un masque, un sac et une kyrielle de capteurs qui lui permettaient de réaliser un test VO2max.

Le retour de Nisa

«Cette année, nous n’avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias