Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Derniers réglages pour Marisa Lavanchy, Ellen et Lea Sprunger

Les championnats suisses se dérouleront vendredi et samedi à Frauenfeld. Faisant l'impasse sur 100 m et 200 m, Lea Sprunger s'alignera sur 400 m, pour s'entraîner en résistance.

23 juil. 2014, 15:49
Lea Sprunger lors du 100 m B à Athletissima.

Sur la route des Européens de Zurich, les championnats suisses vendredi et samedi à Frauenfeld. Une étape, une répétition générale, à trois semaines du grand rendez-vous de l’été. «Après ce week-end, cela va s’enchaîner très, très rapidement», rappelle Lea Sprunger.

La Ginginoise a décidé de faire l’impasse sur le 100 m et le 200 m de ces épreuves nationales, pour s’aligner sur 400 m. «J’ai besoin de travailler ma résistance, car je cale encore lors des 60-70 derniers mètres de mes 200 m, justifie-t-elle. Je prends vraiment ces championnats suisses comme un entraînement.»

Lavanchy: "Concentrée sur le 100 m"

Marisa Lavanchy, elle, cherchera à confirmer sa place dans le top 3 du sprint féminin. La Rolloise se réhabituera aussi à enchaîner les efforts, elle qui fut longtemps blessée cette saison. «Je suis concentrée sur le 100 m, pour assurer ma qualification pour Zurich, d’autant que quatre filles ont réalisé les minima.» Et que seulement trois tickets sont disponibles par pays. Malgré son excellent 11’’34 sur 100 m à Bulle, Lea Sprunger ne disputera pas le 100 m lors des Européens, privilégiant ses disciplines fétiches (200 m et 4x100 m). «Une décision prise en octobre déjà, avec mon coach», précise la Ginginoise.

Quant à Ellen Sprunger, elle s’alignera sur les disciplines techniques: 100 m haies, poids et hauteur. «Je prendrais peut-être aussi part au 200 m, mais cela dépendra de mon tendon (ndlr: elle doit faire avec une inflammation)», ajoute-t-elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias