Divergences avec le coach: Alex Wilson absent au rassemblement à Berne

chargement

Athlétisme Le recordman de Suisse du 100 m, Alex Wilson, était absent au rassemblement de l'équipe du 4 x 100 m à Berne. Des divergences opposent l'athlète et le coach Laurent Meuwly.

  07.08.2015, 15:26
Suite à des divergences de vues avec Laurent Meuwly, Alex Wilson n'a pas été aligné début mai aux Mondiaux de relais aux Bahamas.

La situation se complique pour les relayeurs suisses du 4 x 100 m. Après l'annonce du retrait d'Amaru Schenkel, Alex Wilson, le recordman de Suisse du 100 m, ne s'est pas présenté au rassemblement de l'équipe mercredi à Berne, rapporte jeudi la "Basler Zeitung". Il est en opposition avec le coach Laurent Meuwly.

Schenkel et Wilson sont les piliers du relais, avec Pascal Mancini. L'an dernier, ils faisaient partie du quatuor classé 4e des Championnats d'Europe à Zurich, record national à la clé (38''54). Wilson détient aussi le record national du 100 m en 10''12. Suite à des divergences de vues avec Laurent Meuwly, il n'a pas été aligné début mai aux Mondiaux de relais aux Bahamas. Mercredi, il a préféré rester à Stuttgart, sa nouvelle base d'entraînement, plutôt que de rejoindre les relayeurs. Peter Haas, le chef du Sport d'élite à Swiss Athletics, s'est efforcé en vain jusqu'à présent d'intervenir auprès de Wilson.

Pour l'heure, le quatuor helvétique, dans le top 16 mondial, est dans la course pour une qualification olympique à Rio en 2016 et pour les Mondiaux de Pékin en août prochain, mais les remous actuels mettent en péril ces deux objectifs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BilanUne saison 2021 frustrante pour Felix SvenssonUne saison 2021 frustrante pour Felix Svensson

Course à piedTour du Pays de Vaud: Favre confirme, Asfaw s’affirmeTour du Pays de Vaud: Favre confirme, Asfaw s’affirme

AdieuxEmotion et ovations pour la dernière de Lea Sprunger: «C’est une belle fin!»Emotion et ovations pour la dernière de Lea Sprunger: «C’est une belle fin!»

PerformanceAthlétisme: la Burundaise Francine Niyonsaba bat le record du monde du 2000 mAthlétisme: la Burundaise Francine Niyonsaba bat le record du monde du 2000 m

Course à piedLa Chavannaise a vibré aux couleurs genevoisesLa Chavannaise a vibré aux couleurs genevoises

Top