Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ellen Sprunger élue athlète suisse de l'année

La Ginginoise (27 ans) remporte cette distinction décernée par Swiss Athletics pour la deuxième fois consécutive.

24 déc. 2013, 06:54
data_art_7656348.jpg

Ellen Sprunger (COVA Nyon) a été désignée pour la deuxième fois consécutive athlète féminine suisse de l'année. Alex Wilson (Old Boys Bâle) est à l'honneur chez les messieurs, alors que la hurdleuse Noemi Zbären (SK Langnau) a remporté le vote des "youngsters" (meilleurs jeunes athlètes).

Avec sa 13 e place en heptathlon, Ellen Sprunger a réussi le meilleur résultat individuel helvétique des Mondiaux de Moscou. La Ginginoise de 27 ans faisait, en outre, partie de l'équipe nationale de relais 4x100 m qui a battu à trois reprises le record de Suisse. Le sprinter d'origine jamaïcaine Alex Wilson (23 ans) a reçu cette distinction pour la première fois, grâce à son record suisse du 100 m (10''12) réalisé début juillet à Bulle.

Noemi Zbären a, pour sa part, gagné pour la quatrième fois consécutive. L'Emmentaloise a décroché le titre de championne d'Europe M20 du 100 m haies à Rieti, en Italie. Le relais national du 4x100 m dames - avec aussi Lea Sprunger, Marisa Lavanchy et Mujinga Kambundji - a été désigné équipe de l'année alors que Marlis et Urs Göldi (KTV Bütschwil), qui s'occupent de la coureuse de 800 m Selina Büchel, sont les entraîneurs de l'année. Les vainqueurs de cette élection 2013 sont récompensés par l'ouverture d'un compte de fonds de placement auprès d'un des sponsors de l'équipe nationale (UBS). Ellen Sprunger et Alex Wilson gagnent une somme de départ de 2000 francs, Noemi Zbären ainsi que Marlis et Urs Göldi une somme de départ de 1000 francs. Le relais féminin reçoit 2000 francs pour la caisse d'équipe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias