Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Elles continuent d'épater leur monde

Les Suissesses ont pris la 12e place du relais 4x100 m aux Mondiaux de Moscou, avec un nouveau record national à la clé (43''21). L'objectif est atteint, leur progression constante. De bon augure avant Zurich 2014.

19 août 2013, 00:01
data_art_7296415.jpg

Certes, comparé aux Américaines ou aux Jamaïcaines, il y a un monde. Les Suissesses sont pour tant bien dans le leur. Hier après-midi à Moscou, pour le dernier jour des Mondiaux, les relayeu ses helvétiques n'ont pas raté leur rendez-vous lors du 4x100 m. Mujinga Kambundji, Marisa Lavanchy, Ellen et Lea Sprunger ont établi un nouveau record de Suisse, portant la nouvelle marque de référence à 43''21. Soit 27 centièmes de mieux que celui "claqué" à Athletissima, début juillet.

Ce chrono, excellent, n'a toutefois pas permis aux protégées de Laurent Meuwly d'accéder à la finale. Le pari était osé, un peu fou, davantage de l'ordre du rêve. Et pourtant, la porte du top 8 n'est finalement restée fermée que pour 22 centièmes. Pour faire partie des huit meilleures na tions, il aurait fallu courir en 42''99 (le temps du Canada, dernier qualifié pour la finale). Que serait-il advenu sans cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias