Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emilia Rais va courir 1250 km pour ses 50 ans

Pour marquer son passage vers la cinquantaine, la Bachenarde Emilia Rais a décidé de relie,r en courant, son village d'enfance, situé dans le Jura bernois, à celui des ses origines situé dans le sud de l'Italie. Un parcours de 1250 km qu'elle a prévu de parcourir en 25 jours.

19 juin 2018, 18:00
La Bachenard Emilia Rais a prévu de courir entre 48 et 52 km par jour.

Spécialiste des courses longue distance, Emilia Rais a, depuis de nombreuses années, un rêve un peu fou qui lui trotte dans la tête: rallier en courant Bévilard (BE), où elle a passé toute son enfance, et Paoloni, le village d'origine de son père situé à 45 minutes en voiture de Naples, dans le sud de l'Italie. Ce véritable retour aux sources, la Bachenarde va enfin le réaliser.

Le 24 juin, elle s'élancera pour ce périple de 1250 km qui doit la mener en un peu moins d'un mois vers la terre de ses aïeux, après avoir transité par Neuchâtel, Montreux, le Grand Saint-Bernard, le Val d'Aoste, Gênes et Rome.

Quelque chose d'un peu spécial

"Cette idée, je l'ai eue dès que j'ai commencé à courir, il y a 13 ans de cela. Depuis mes 40 ans, je cours chaque année une distance correspondant à mon âge. Et je me suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias