Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Européens de Berlin: le Suisse Alex Wilson décroche le bronze du 200 m!

Le Bâlois Alex Wilson a réalisé jeudi soir le 3e temps du 200m des Européens de Berlin et remporte le bronze! Record suisse à la clé.

09 août 2018, 21:07
Alex Wilson débloque ainsi le compteur helvétique dans ces joutes.

Alex Wilson a fait taire ses détracteurs jeudi soir. Raillé pour avoir déclaré viser deux médailles aux Européens de Berlin, il s'est paré de bronze sur 200 m en battant à nouveau son record de Suisse. Il débloque ainsi le compteur helvétique dans ces joutes.

Crédité d'un chrono de 20''04, Alex Wilson n'a rien pu faire face au grand favori turc Ramil Guliyev, titré en 19''76. Il s'est en revanche arraché dans les derniers mètres, terminant dans le même centième que le vice-champion d'Europe britannique Nethaneel Mitchel-Blake, et devançant surtout d'un centième le désormais ex-tenant du titre Bruno Hortelano (20''05)! Le Bâlois offre ainsi à la Suisse son 30e podium dans l'histoire des joutes continentales, le premier en sprint court (100, 200 m) chez les hommes depuis Peter Muster en 1978 (bronze sur 200 m également).

Privé de finale pour un centième sur 100 m, Alex Wilson tient la récompense des immenses efforts entrepris depuis l'entame de sa préparation hivernale. "Je ne me suis jamais entraîné aussi dur que cette saison", avait confié à son arrivée à Berlin le fantasque sprinter d'origine jamaïcaine, qui s'est offert à bientôt 27 ans une nouvelle conduite.

"Je fais beaucoup plus d'endurance, avec des sprints de 600 m notamment. Et je cours 5 km tous les samedis", avait ajouté en rigolant Alex Wilson, qui s'est peu à peu métamorphosé depuis qu'il a intégré le groupe des coaches Lloyd Cowan et Clarence Callender à l'automne 2016. Et qui récolte cette année les fruits du travail accompli, avec un record de Suisse du 200 m amélioré à cinq reprises en 2018 et, désormais, une médaille européenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias