Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Européens en salle: l’interrogation de Lea Sprunger

Lea Sprunger commence ce vendredi les Championnats d’Europe en salle à Glasgow. Engagée sur 400 m et 4x400 m, elle espère bien ramener une médaille en individuelle. Mais pour cela, elle devra répondre à une «vraie question».

28 févr. 2019, 05:00
Lea Sprunger arrivera-t-elle à confirmer après son titre européen sur 400m haies?

Revenue d’Afrique du Sud depuis fin janvier, Lea Sprunger a retrouvé les pistes helvétiques avec un plaisir non dissimulé. Si elle ne se dit pas encore au sommet de sa forme, elle retrouve peu à peu tout son panache. De bon augure avant les Championnats d’Europe indoor de Glasgow, qui débute vendredi.

«Je n’ai pas eu la préparation que je voulais (ndlr: la faute à des pépins de santé et des petites blessures notamment). Je ne suis pas au même niveau que l’an dernier à la même époque, reconnait-elle. Malgré tout, j’ai quand même le troisième meilleur chrono des engagées (ndlr: sur 400 m) à Glasgow.» Un temps de 52’’19 qu’elle a claqué à Macolin, le 2 février, lors d’un meeting qu’elle abordait sans pression.

Il en a été tout autre quelques jours plus tard, en Pologne, où elle retrouvait une partie de l’élite européenne. «C’est une course qui ressemblait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias