Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Européens: jeudi, le jour d'Ellen et Lea Sprunger?

Ellen et Lea Sprunger démarrent leurs championnats d'Europe le même jour, ce jeudi. L'aînée en heptathlon et la plus jeune sur 200 m. En espérant que cette journée leur sourit.

13 août 2014, 13:47
Lea et Ellen Sprunger entrent en piste jeudi à Zurich.

Ensemble, c'est tout. Elles ont l'habitude de se passer le témoin, lors du relais 4x100 m. Ce jeudi, Ellen et Lea Sprunger partageront également la piste, chacune dans sa discipline individuelle. Les deux avec l'espoir de briller. A 10h38, Ellen entamera son heptathlon des championnats d'Europe. Lea, pour sa part, entrera en piste à 11h34 pour les séries du 200 m avec l'objectif de rallier les demi-finales, dans un premier temps. Regards croisées avant le grand rendez-vous.

Voilà, on y est. Vous avez d'ailleurs déjà pu prendre la température du stade mardi...

Lea Sprunger: Oui, nous avons assisté à la session du matin. Cela faisait du bien d'être au stade, car le temps commençait à devenir long à l'hôtel. L'atmosphère du Letzigrund est incroyable, même si le stade n'est pas plein.

Ellen Sprunger: Pour ma part, j'y ai laissé de l'énergie, et je n'y retournerai que pour mes compétitions. C'est magique comme ambiance, on a vraiment envie d'être sur la piste (sourire). D'un coup, la pression est vite montée.

Le public, un atout?

L.S: On sait comment il réagit quand les athlètes suisses sont en lice. C'est quelque chose de spécial. J'espère pouvoir l'utiliser pour voler sur la piste.

E.S: Cette adrénaline devrait nous permettre d'oublier la fatigue, au fil des épreuves.

Vous allez concourir les deux le même jour. Cela change-t-il quelque chose?

L.S: C'est surtout cool pour la famille, qui peut nous voir les deux. Je pense qu'Ellen sera à la hauteur quand je ferai mon 200 m, je jeterai un petit coup d'oeil après ma course (ndlr: la hauteur est programmée dès 12h05 et Lea Sprunger court à 11h34).

E.S: On va surtout se croiser, je ne verrai pas grand-chose de sa compétition.

L.S: On se suivra de toute manière chacune à distance, en consultant nos résultats.

Peut-il y avoir malgré tout une quelconque émulation, durant cette journée?

L.S: Pas vraiment, car on sera dans notre bulle. On se focalisera de toute façon, et quoi qu'il arrive, sur nos compétitions respectives.

E.S: On se verra au petit-déjeuner. Mais je ne pourrai pas influencer grand-chose pour elle, et Lea non plus pour moi (sourire).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias