Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Européens: Marisa Lavanchy s'arrête en séries

Un petit tour et puis s'en va. Marisa Lavanchy n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 100 m, mardi lors du premier jour des championnats d'Europe à Zurich.

12 août 2014, 12:28
Marisa Lavanchy lors de son 100 m, ce mardi à Zurich.

«C’est une déception», lance Marisa Lavanchy. La Rolloise visait les demi-finales des Européens, pour sa première apparition en individuel dans un grand championnat. Las, une fin de course trop crispée et un chrono de 11’’65 doucheront ses espoirs. La Vaudoise aurait dû courir en 11’’51 pour se qualifier tant à place qu’au temps. Faisable, donc diablement rageant. «A l’entraînement, pourtant, je courrais bien mieux», glissera encore la sprinteuse, dont le record personnel se situe à 11''47.

Marisa Lavanchy aura malgré tout fait le plein d’émotions, mardi au Letzigrund. Et apprécié, quelques minutes avant son départ, le record de Suisse claqué par Mujinga Kambundji. La Bernoise a remporté sa série en 11’’32. «Ce n’était pas prévu et j’en ai encore sous le pied», sourit Mujinga Kambundji. A vérifier en demi-finale, mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias