Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eusébio Bochons a lancé son Tour de Suisse

Le Saint-Cerguois Eusébio Bochons a lancé ce matin, à Lausanne, son Tour de Suisse en course à pied. Le périple de 1300 km devrait se terminer le 13 juin à Genolier.

29 mai 2017, 10:07
Les premiers mètres d'un périple de 13 000 bornes.

Ce matin, à 6h30, alors que la ville de Lausanne se réveillait tout doucement, Eusébio Bochons a lancé son Tour de Suisse en course à pied. Après un dernier au revoir à sa famille, il a quitté la place Pépinet, où se trouve le siège de la Ligue vaudoise contre le cancer (LVC), et pris la direction de Fribourg, première étape d'un périple de 1300km qui devrait se conclure le 13 juin à la Clinique de Genolier.

Quelques instants avant de se lancer dans ce titanesque défi, l'ultramarathonien de La Côte est apparu serein et confiant: "Je me sens hyper-bien. D'attaque et combatif, le moral au beau fixe. Maintenant, il n'y a plus qu'à courir. Et ça, je sais le faire. Par contre, je sais que ça va être dur. Avec une moyenne de 80 km par jour, je ne sais pas trop comment ça va se passer sur la durée. Mais ça va être une belle aventure."

Lancé dans le but de récolter des fonds en faveurs des familles de personnes atteintes du cancer, ce défi est suivi de très près par la LVC. "Nous l'encourageons beaucoup. Des actions comme celles d'Eusébio Bochons sont très importantes pour nous, c'est ce qui nous permet aussi d'aider d'autres patients. Comme il le dit lui-même, il est aussi passé par là, quand le cancer est là ça bouleverse la vie. On est malade, il  faut se traiter mais il y a aussi tout l'aspect pratique et social qui est chamboulé. Et nous sommes là pour les soutenir" explique Chantal Diserens, responsable de projet et membre de la direction.

La suite de l'épopée d'Eusébio Bochons sera à suivre sur notre site internet et dans nos prochaines éditions.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias