Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grosse déception pour Lea Sprunger, 5e de la finale du 400 m

Samedi soir à Belgrade, Lea Sprunger a raté sa finale du 400 m, aux championnats d'Europe en salle. La Ginginoise, en tête après 200 m, a terminé 5e.

04 mars 2017, 20:16
Grosse déception pour Lea Sprunger.

Grosse déception pour Lea Sprunger. Samedi soir, la Ginginoise a terminé 5e de la finale du 400 m, aux championnats d’Europe en salle. Dans la Kombank Arena de Belgrade, la protégée de Laurent Meuwly, partie très rapidement et en tête après 200 m, a explosé lors du deuxième tour.

L’athlète du COVA Nyon, qui fêtera ses 27 ans ce dimanche, fut incapable de trouver un second souffle. Lors des cent derniers mètres, les jambes ne répondaient plus. Elle a coupé la ligne en 53’’08. "Mes jambes étaient bonnes, ma tête était bien, mais à cent mètres du but je me suis sentie vide, a expliqué Lea Sprunger. Je n'ai aucune idée de ce qui m'est arrivé." La victoire est revenue à la Française Floria Guei, en 51’’90. La Tchèque Zuzana Hejnova a terminé 2e en 52’’42 et la Polonaise Justyna Swiety en 52’’52.

Les regrets sont énormes pour Lea Sprunger. Arrivée en Serbie avec la meilleure performance mondiale de la saison – 51’’46, chrono réalisé le 5 février à Macolin –, la Ginginoise avait dominé, vendredi, tant les séries que les demi-finales. Elle avait réalisé à chaque fois le meilleur temps (52''55 et 52''17).

VIDEO: la finale de Lea Sprunger:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias