Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2021: le Suisse Kariem Hussein suspendu pour dopage, une «bêtise» selon son ex-coach

Le champion d’Europe 2014 du 400 m haies ne disputera pas les Jeux olympiques de Tokyo. Le Thurgovien, qui accepte sa sanction, a été testé positif à une substance interdite contenue dans un complément alimentaire durant les championnats de Suisse à Langenthal.

23 juil. 2021, 07:21
/ Màj. le 23 juil. 2021 à 11:05
Kariem Hussein est privé des JO après un contrôle antidopage positif.

Champion d’Europe 2014 du 400 m haies, Kariem Hussein ne disputera pas les JO de Tokyo! La Chambre disciplinaire de Swiss Olympic a suspendu le Thurgovien pour neuf mois après que celui-ci a été testé positif à une substance interdite lors des championnats de Suisse, après avoir ingéré un complément alimentaire.

A lire aussi : Athlétisme – Championnats de Suisse: Lea Sprunger et Kariem Hussein titrés sur 400 m haies

Kariem Hussein (32 ans) a annoncé dans un communiqué qu’il acceptait cette sanction, après avoir vu son recours contre la suspension provisoire repoussé. Il explique avoir ingéré une pastille de Gly-Coramin après la finale des championnats de Suisse, qu’il avait remportée en 48''84 le 26 juin à Langenthal.

Le Thurgovien, qui souligne avoir ingéré un premier comprimé avant les séries du vendredi, regrette son erreur. Il avoue avoir pensé que ce stimulant – le nicéthamide – était autorisé non seulement à l’entraînement mais également en compétition. L’échantillon prélevé a révélé la présence de nicéthamide et du métabolite N-ethylnicotinamide, a précisé Swiss Olympic.

Le fait que l’athlète accepte sa suspension et assume la responsabilité de son infraction mérite le respect de Swiss Olympic.
Swiss Olympic, organe faîtier du sport helvétique

«Le fait que l’athlète accepte sa suspension et assume la responsabilité de son infraction mérite le respect de Swiss Olympic», explique dans un communiqué l’organe faîtier du sport helvétique, qui se dit «secoué par cet incident».

«L’infraction et la suspension qui en résulte constituent un avertissement pour tous les sportifs et sportives: la prudence n’est jamais trop grande lorsqu’il s’agit de compléments alimentaires», poursuit le communiqué. La suspension de Kariem Hussein, lequel compte poursuivre sa carrière, est effective à compter du 16 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias