Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kylian Widmer survole les championnats suisses jeunesse

Samedi à Macolin, l’Eysinois de 17 ans a remporté le concours de saut en longueur avec une facilité déconcertante (7m31) chez les moins de 20 ans. Un bond qui le classe à la 12e place mondiale cette année dans sa catégorie d’âge.

24 févr. 2020, 18:37
Le gymnasien nyonnais est encore sur son petit nuage.

«Bienvenue dans la cour des grands!» La phrase postée par Jarod Biya, recordman suisse M23 de la longueur avec 7m95, sur la page Instagram de Kylian Widmer a forcément fait sourire le principal intéressé. Mais ce n’est pas ce message, ni même le titre décroché dans la même discipline que son aîné – mais chez les M20 – quelques heures avant qui vont lui faire tourner la tête.

«J’ai reçu beaucoup de félicitations de coaches et d’athlètes. Ça fait plaisir mais ça me pousse surtout à continuer comme ça, lâche le citoyen d’Eysins. Pour moi, la longueur n’est pas un acquis, je peux me perfectionner dans tellement de domaines encore.» La tête sur les épaules, Kylian Widmer a pourtant signé la grosse perf du week-end côté romand aux Championnats suisses jeunesse de Macolin.

A lire aussi: Ce sprinteur morgien décroche la médaille d’argent en battant son coach

Avec une envolée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias