Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ancien patron de l’athlétisme mondial est interdit de quitter le territoire français

Le Sénégalais Lamine Diack, mis en examen dans une enquête sur un scandale de corruption, demeure soumis à l’interdiction de quitter la France.

12 janv. 2018, 00:01

La justice a récemment refusé de lever l’interdiction de quitter la France à l’ancien patron de l’athlétisme mondial Lamine Diack. Le Sénégalais est mis en examen dans l’enquête sur un scandale de corruption à la Fédération internationale (IAAF) pour avoir couvert des athlètes russes dopés.

Dans sa décision du 21 décembre, la cour d’appel de Paris souligne que «le risque» que Lamine Diack, 84 ans, «se soustraie» à «la justice française est élevé». Elle souligne aussi que «les autorités judiciaires françaises essaient vainement d’entendre» l’un de ses fils, Papa Massata Diack, personnage-clé de ce dossier, visé par un mandat d’arrêt international, mais qui réside au Sénégal où il ne risque aucune extradition.

Dans cette enquête menée par des juges d’instruction au pôle financier de Paris, Lamine Diack, l’un de ses conseillers et avocat, Habib Cissé, et l’ancien chef de l’antidopage à la Fédération internationale Gabriel Dollé, sont mis en examen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias