Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle vague bleue

Emmenée par le perchiste Renaud Lavillenie, la délégation française s'érige en grande favorite de ces championnats d'Europe.

13 août 2014, 00:01
data_art_8294203.jpg

sports@lacote.ch

Dans la salle de l'Hôtel de Ville, on se serre, on étouffe. Ont déjà défilé les officiels, trois athlètes féminines (Lalova, Schippers, Sailer). Ne reste que lui. La star entrant en scène après les concerts d'ouverture. Renaud Lavillenie se présente seul devant le parterre de journalistes, comme il évolue seul sur sa planète. Là-haut, proche des étoiles, à des hauteurs inégalées.

"Airlavillenie", le détenteur du record du monde (6,16 m), l'incontestable tête d'affiche de ces championnats d'Europe, l'archi-favori à sa succession. D'autant que les succès ne l'ont pas rassasié. Le perchiste a un appétit de victoires pantagruélique. " Cette compétition signifie beaucoup pour moi, je veux la gagner une troi sième fois de suite ", clame haut et fort Renaud Lavillenie. Au stade du Letzigrund, le Français chassera un 20 e succès consécutif, toutes com pétitions confondues.

La victoire ambitieuse

Ce titre semble acquis, après les défections de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias