Votre publicité ici avec IMPACT_medias
8

La pluie a gêné Vivien Streit

Les championnats vaudois multiples ont eu lieu à Nyon samedi.

25 sept. 2012, 11:10
data_art_6409179.jpg

sports@lacote.ch

Samedi, les championnats vaudois multiples d'athlétisme n'auront pas souri à Vivien Streit, qui sautait chez lui pour la première fois (hormis le championnat du club).

Après être devenu champion suisse de saut en hauteur dans les catégories M23 et actif cette année, le sportif du COVA Nyon comptait parachever son excellente saison ce week-end à Colovray en battant son record personnel, situé à 2,09 mètres. La météo en a pourtant décidé autrement.

 

Echec à 1,90 mètres

 

Alors que tous ses concurrents avaient terminé leurs sauts et que Vivien Streit allait s'élancer pour la première fois vers une barre placée à 1,81 mètres, la pluie se mettait à tomber à verse. C'est alors avec difficulté que l'athlète de Vich passait ce premier palier pour échouer ensuite dans ses trois tentatives à 1,90 mètres. " Je ne me sentais pas bien dans le virage, peut-être à cause de la pluie , commentait-il. Je suis un peu déçu, mais au vu des conditions, ce n'était pas facile de faire un bon résultat. C'était assez clair dès le début de la journée que j'aurais du mal à battre mon record. "

Malgré cette déception, le sauteur ne manquait pas de relativiser: " Après une bonne performance, c'est typique de se relâcher. " Surtout qu'il lui restera une dernière occasion de boucler sa saison par un record personnel lors du meeting d'Yverdon qui aura lieu ce week-end. L'étudiant de l'EPFL aura ensuite un peu de temps pour se reposer et pour préparer l'année 2013 dans laquelle il nourrit quelques ambitions: " En plus de défendre mes titres de champion suisse, j'aimerais participer aux championnats d'Europe M23, où la limite, pour être qualifié, se situe à 2,17 mètres. C'est possible d'y arriver, mais ce sera difficile. "

 

Claire Malgrange assure le spectacle

 

Si Vivien Streit n'est pas parvenu à faire le spectacle samedi à Nyon, les spectateurs ont toutefois pu compter sur Claire Malgrange. La Française du COVA Nyon a largement dominé la catégorie M18 grâce à de belles performances, notamment au saut en hauteur. Alors que toutes ses concurrentes se préparaient pour le 1000m, Claire Malgrange était encore occupée au saut en hauteur, pour terminer avec un magnifique saut à 1,62 mètres, soit 5 centimètres de plus que son précédent record. " J'ai pris le concours comme un entraînement, sans pression, et c'est probablement cela qui a joué ", expliquait-elle. Polyvalente, la jeune sportive n'a finalement laissé aucune chance à ses adversaires dans chacune des cinq catégories du pentathlon, terminant avec 3567 points et donc plus de 500 points d'avance sur sa dauphine.

 

Deux cents participants

 

Médaillée de bronze aux championnats suisses de saut en longueur M18, elle participera encore au meeting d'Yverdon et s'offrira une période de repos bien méritée en attendant la reprise de la saison suivante: " L'année prochaine, j'essaierai de réussir un bon résultat aux championnats de France de pentathlon et de me qualifier pour les championnats d'Europe. "

Au final, l'événement aura réuni pas loin de deux cents athlètes de tous les âges et venus de tout le canton pour se mesurer dans diverses disciplines, et surtout pour se faire plaisir encore une fois avant la fin de la saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias