La reine kényane du marathon Rita Jeptoo déchue

chargement

Dopage Gagnante des marathons de Chicago et Boston ces deux dernières années, la Kényane Rita Jeptoo a été contrôlée positive à une substance interdite lors d'un test effectué hors compétition.

  31.10.2014, 17:16
La Kényane Rita Jeptoo, vainqueur des marathons de Chicago et Boston ces deux dernières années, a été contrôlée positive lors d'un test effectué hors compétition.

La Kényane Rita Jeptoo, vainqueur des marathons de Chicago et Boston ces deux dernières années, a été contrôlée positive lors d'un test effectué hors compétition, affirme le blog RunBlogRun, tenu par un journaliste américain spécialiste de l'athlétisme, qui cite "des sources fiables".

"Fin septembre 2014, Rita Jeptoo a été contrôlée positive à une substance interdite lors d'un test hors compétition. Celui-ci a été effectué au Kenya. Il s'agit d'un test effectué à partir d'un échantillon urinaire", écrit le blog.

La nature du produit trouvé dans les urines de la Kényane de 33 ans n'est pas précisée par le blog. RunBlogRun ajoute également que la contre-expertise n'a pas encore été effectuée.

Jeptoo aurait donc été contrôlée positive avant sa victoire lors du dernier marathon de Chicago le 12 octobre. Si ce cas de dopage devait se confirmer, cela constituerait un coup dur pour le marathon kényan, largement épargné par le dopage ces dernières années.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le World Marathon Majors (WMM), le circuit majeur des marathons au niveau mondial (Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York) a annoncé le report de la remise de son trophée annuel, prévue le 2 novembre prochain, et qui devait récompenser Jeptoo.

Quant à la Fédération internationale (IAAF), elle n'a pas encore réagi à cette annonce.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DommageJO 2021 – Athlétisme: Mujinga Kambundji 7e de la finale du 200 m, remporté par Thompson-HerahJO 2021 – Athlétisme: Mujinga Kambundji 7e de la finale du 200 m, remporté par Thompson-Herah

Tokyo 2020Pas de finale olympique pour Lea SprungerPas de finale olympique pour Lea Sprunger

Grande formeJO 2021 et athlétisme: Mujinga Kambundji qualifiée pour la finale du 200 mJO 2021 et athlétisme: Mujinga Kambundji qualifiée pour la finale du 200 m

exploitJO 2021 – Athlétisme: incroyable victoire de l’Italien Marcell Jacobs sur le 100 mJO 2021 – Athlétisme: incroyable victoire de l’Italien Marcell Jacobs sur le 100 m

AthlétismeLea Sprunger en demi-finale des JO: «Ma compétition est lancée»Lea Sprunger en demi-finale des JO: «Ma compétition est lancée»

Top