Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 400 m haies, le nouveau défi de Lea Sprunger

Lea Sprunger change de discipline. Après deux ans passés sur 200 m, la Ginginoise a opté pour le 400 m haies. Un nouveau challenge intéressant.

23 oct. 2014, 17:44
Lea Sprunger contente après son 200 m.

Lea Sprunger prend une nouvelle orientation. Après deux années passées sur 200 m, la Ginginoise (24 ans) a décidé de tenter sa chance sur 400 m haies. Un choix ambitieux, mais intéressant. Ce changement devrait lui permettre – c’est son souhait – de concurrencer non seulement l’élite européenne, mais également d’avoir son mot à dire au niveau mondial.

Difficile pour l’heure d’évaluer le temps nécessaire pour assimiler tous les changements liés à sa nouvelle discipline. L’année 2016, avec les Jeux olympiques de Rio et les Européens d’Amsterdam, est soulignée en gras dans son agenda. «Je suis très motivée à l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure», lâche Lea Sprunger, qui a repris le chemin de l’entraînement depuis deux semaines. «Ce changement prendra certainement un peu plus de temps d’adaptation que lors de mon passage sur le 200m (ndlr:lorsqu’elle avait, début 2012, quitté l’heptathlon), mais j’espère être prête en 2016 pour les Européens et les Jeux», relève encore la capitaine du relais 4x100m féminin.

Le relais, toujours une priorité

Le relais. Il restera une priorité pour la Ginginoise, bien qu’elle quitte le 200 m pour les haies. En 2015, les Suissesses ambitionnent de décrocher leur ticket pour les JO. Les relayeuses sont d’ores et déjà qualifiées pour les Mondiaux de Pékin, prévu l’été prochain. Cette nouvelle saison sera également l’occasion de retrouver la confiance brisée cet été à Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias