Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Résisprint comme rampe de lancement pour les athlètes suisses

Le meeting international Résisprint à La Chaux-de-Fonds peut offrir dimanche une belle rampe de lancement aux (rares) athlètes de l'élite suisse qui iront se mesurer. Cela vaut d'abord pour les perchistes Nicole Büchler et Anna Katharina Schmid, en quête d'une sélection pour les Mondiaux de Moscou.

05 juil. 2013, 15:57
Le sprinter du LC Zurich Reto Amaru Schenkel (ici à droite sur la photo, lors du Resisprint International de La Chaux-de-Fonds 2011) a établi la meilleure performance suisse de l'année à Bulle.

Pour que les deux Bernoises puissent être chacune du voyage en Russie dans un mois, il faut qu'au mois une d'entre elles obtienne la limite A (l'autre pouvant alors se contenter de la B), autrement dit qu'elle franchisse 4m60 ou plus, le niveau du record de Suisse de Nicole Büchler. Celle-ci en semble capable, comme l'a montré son échec de justesse à cette hauteur le week-end dernier à Olten, où elle a franchi finalement 4m50.

Quant à Anna Katharina Schmid, elle se remet plutôt bien de son opération à un pied en janvier, même s'il lui manque encore une certaine routine d'entraînement. Lors de ses récents 4m40 à Mannheim (All), ainsi qu'à Nottwil, la Bernoise a pu constater que les 4m50 étaient à sa portée (son record est à 4m45). Ce serait l'équivalent de la limite B.

A La Chaux-de-Fonds, les deux jeunes femmes devraient se retrouver un peu «seules au monde» dans leur concours. Pas forcément une mauvaise chose, puisque cela leur permettra de gérer leurs sauts plus ou moins à leur guise.

Alex Wilson, sur 200 m, ira lui aussi chercher dans l'air des Montagnes neuchâtelois le petit plus qui doit l'emmener à Moscou (minima B à 20''62, A à 20''52). Encouragé par ses 10''31 de jeudi à Lausanne sur 100 m, Amaru Schenkel est attendu à nouveau sur la ligne droite. Mais l'imprévisible Zurichois laissait aussi une porte ouverte pour participer au meeting de Bulle, samedi. Après son chrono de 10''25 réalisé l'an dernier à Bouleyres, il garde d'excellents souvenirs de la Gruyère. A Bulle toujours, Clélia Reuse doit courir le 100 m samedi, avant de s'aligner le lendemain à La Chaux-de-Fonds sur 100 m haies, sa discipline de prédilection.

Après leur record national d'Athletissima, les relayeuses du 4 x 100 m prennent - provisoirement - des chemins séparés. Les soeurs Lea et Ellen Sprunger se sont envolées pour les Universiades de Kazan (Rus), tandis que Fanette Humair s'en ira disputer la semaine prochaine les Championnats d'Europe M23 à Tampere (Fin). Il était temps que l'été s'anime un peu pour l'athlétisme suisse!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias