Le semi-marathon de La Côte a un créneau à prendre

chargement

Course à pied La première édition du semi-marathon de La Côte, organisé par Lea Sprunger, se tiendra le dimanche 14 septembre. Magali Di Marco en est la marraine.

Par Florian Sägesser
  21.08.2014, 16:52
Lea Sprunger avec Magali Di Marco.

Jeudi à Morges, on a retrouvé Lea Sprunger. Sans les pointes aux pieds, mais dans le costume de présidente du premier semi-marathon de La Côte. Son projet. La Ginginoise a exposé les contours de «sa» course, qui se déroulera le dimanche 14 septembre entre Allaman et Nyon. «On désirait combler une absence en proposant une grosse course entre Genève et Lausanne, et la distance du semi-marathon est accessible à tous», dit la Ginginoise.

La manifestation peut s’appuyer sur plusieurs sponsors, dont le principal Romande Energie (l’entreprise a conclu un partenariat de trois ans). Inscrire la manifestation dans la durée fait partie des volontés de bases du projet, tout comme son ancrage local et populaire. Pour cette grande première, trois épreuves sont au programme: le semi-marathon, le relais (équipe de quatre) et les courses pour les enfants.

Parcours "roulant"

Contactée par la Ginginoise, Magali Di Marco sera la marraine de cette course. Honorée, l'ancienne triathlète reconvertie au marathon a immédiatement accepté le rôle proposé. «Lea est très courageuse de se lancer dans cette entreprise», admire la Neuchâteloise, qui vient de boucler le marathon des championnats d’Europe de Zurich. Elle voit d’un bon œil l’émergence de ce semi-marathon de La Côte. «La date est bien choisie et j’aime ce parcours, un aller simple.»

Ces 21 km emprunteront en grande partie la route suisse (fermée pour l’occasion) et passeront par les quais à Rolle, avec une arrivée à Colovray. Ce parcours «roulant et rapide» (-31 m de dénivelé) s’avère l’un des attraits de ce semi-marathon de La Côte. Tout comme la région. «Plusieurs communes de La Côte son touchées, ce qui est une bonne chose, estime Magali Di Marco. La course à pied prend de l’ampleur et cette course peut consolider cet engouement.»

Plus de 700 personnes sont déjà inscrites. Les organisateurs, qui tablent sur une participation de 1000 à 1500 personnes pour cette première, espèrent une nouvelle vague d’inscriptions avec la rentrée scolaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BilanUne saison 2021 frustrante pour Felix SvenssonUne saison 2021 frustrante pour Felix Svensson

Course à piedTour du Pays de Vaud: Favre confirme, Asfaw s’affirmeTour du Pays de Vaud: Favre confirme, Asfaw s’affirme

AdieuxEmotion et ovations pour la dernière de Lea Sprunger: «C’est une belle fin!»Emotion et ovations pour la dernière de Lea Sprunger: «C’est une belle fin!»

PerformanceAthlétisme: la Burundaise Francine Niyonsaba bat le record du monde du 2000 mAthlétisme: la Burundaise Francine Niyonsaba bat le record du monde du 2000 m

Course à piedLa Chavannaise a vibré aux couleurs genevoisesLa Chavannaise a vibré aux couleurs genevoises

Top