Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le semi-marathon de La Côte a un créneau à prendre

La première édition du semi-marathon de La Côte, organisé par Lea Sprunger, se tiendra le dimanche 14 septembre. Magali Di Marco en est la marraine.

21 août 2014, 16:52
Lea Sprunger avec Magali Di Marco.

Jeudi à Morges, on a retrouvé Lea Sprunger. Sans les pointes aux pieds, mais dans le costume de présidente du premier semi-marathon de La Côte. Son projet. La Ginginoise a exposé les contours de «sa» course, qui se déroulera le dimanche 14 septembre entre Allaman et Nyon. «On désirait combler une absence en proposant une grosse course entre Genève et Lausanne, et la distance du semi-marathon est accessible à tous», dit la Ginginoise.

La manifestation peut s’appuyer sur plusieurs sponsors, dont le principal Romande Energie (l’entreprise a conclu un partenariat de trois ans). Inscrire la manifestation dans la durée fait partie des volontés de bases du projet, tout comme son ancrage local et populaire. Pour cette grande première, trois épreuves sont au programme: le semi-marathon, le relais (équipe de quatre) et les courses pour les enfants.

Parcours "roulant"

Contactée par la Ginginoise, Magali Di Marco sera la marraine de cette course. Honorée, l'ancienne triathlète reconvertie au marathon a immédiatement accepté le rôle proposé. «Lea est très courageuse de se lancer dans cette entreprise», admire la Neuchâteloise, qui vient de boucler le marathon des championnats d’Europe de Zurich. Elle voit d’un bon œil l’émergence de ce semi-marathon de La Côte. «La date est bien choisie et j’aime ce parcours, un aller simple.»

Ces 21 km emprunteront en grande partie la route suisse (fermée pour l’occasion) et passeront par les quais à Rolle, avec une arrivée à Colovray. Ce parcours «roulant et rapide» (-31 m de dénivelé) s’avère l’un des attraits de ce semi-marathon de La Côte. Tout comme la région. «Plusieurs communes de La Côte son touchées, ce qui est une bonne chose, estime Magali Di Marco. La course à pied prend de l’ampleur et cette course peut consolider cet engouement.»

Plus de 700 personnes sont déjà inscrites. Les organisateurs, qui tablent sur une participation de 1000 à 1500 personnes pour cette première, espèrent une nouvelle vague d’inscriptions avec la rentrée scolaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias