Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Versoisien Felix Svensson représentera la Suisse dès 2022

La nouvelle est tombée fin avril: l’athlète du Versoix Athlétisme pourra représenter la Suisse, mais seulement à partir de l’an prochain. Une décision qui met un terme à ses rêves olympiques pour cet été.

06 mai 2021, 17:30
Le Versoisien doit faire une croix sur les JO de Tokyo. Une motivation supplémentaire en vue de Paris 2024.

Felix Svensson attendait cette réponse depuis de longues semaines. Elle a fini par arriver fin avril. Le Versoisien d’origine suédoise est officiellement autorisé à représenter la Suisse lors des compétitions internationales. Une bonne nouvelle qui s’accompagnait toutefois d’un bémol: cela ne sera effectif qu’à partir de 2022, ce qui met fin aux espoirs du spécialiste du 200 m de se rendre aux Jeux olympiques de Tokyo cet été.

«Quand je l’ai appris, mon sentiment était un peu partagé. Ce n’était ni la meilleure ni la pire des nouvelles», confie le sociétaire du Versoix Athlétisme, qui se trouve actuellement en camp d’entraînement en Turquie. «On savait que le délai très court depuis le dépôt de la demande pouvait aboutir à ça, mais je restais optimiste pour Tokyo. Je suis déçu sur ce point, mais la bonne chose, c’est qu’il y a un grand rendez-vous en 2022, les Championnats d’Europe de Munich,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias