Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger: «Avoir participé à cette course d’anthologie, c’est une fierté»

Vendredi soir, la Ginginoise a décroché une quatrième place mondiale et le record suisse du 400 m haies (54''06) à Doha. Avant de participer au relais 4x400 m, elle revient sur sa «plus belle course en carrière».

05 oct. 2019, 15:30
Lea Sprunger est passée par toutes les émotions, vendredi soir, une fois la ligne d'arrivée franchie.

Vendredi soir, quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée du 400 m haies le plus rapide de l’histoire, les émotions se bousculaient dans la tête de Lea Sprunger. Et pour cause, l’athlète de 29 ans venait de battre le record suisse de la discipline mais elle échouait aussi à une amère quatrième place d’un rendez-vous planétaire. «Un instant, je suis supercontente d’avoir battu ce record, et la seconde d’après, c’est la déception qui l’emporte», confiait la Ginginoise au micro de la RTS.

Depuis cette folle soirée, une courte nuit a passé et, même s’il faudra encore du temps, Lea Sprunger a eu l’occasion de prendre peu à peu conscience de son exploit. «C’est encore trop frais pour réaliser pleinement mais je pense que la fierté l’emporte, avoue-t-elle. Je retiens que j’ai réussi à sortir la course qu’il faut au bon moment. J’ai fait le quatrième chrono de la course...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias