Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lea Sprunger championne de Suisse du 200 m et du 400 m

Lea Sprunger a décroché ce qu’elle voulait, soit le titre national sur 200 et 400 m lors des championnats suisses en salle, à Saint-Gall. Sa grande sœur Ellen a, elle, fait son retour à la compétition.

28 févr. 2016, 15:01
/ Màj. le 28 févr. 2016 à 16:00
Lea Sprunger (COVA Nyon) lors de sa victoire sur 200m.

En forme en ce début d’année olympique, Lea Sprunger l’a prouvé une nouvelle fois ce week-end à Saint-Gall. Lors des championnats suisses en salle, la Ginginoise a décroché ce qu’elle était venue chercher: à savoir, deux médailles d’or sur 200 m et 400 m.

La double championne de Suisse a dominé les deux disciplines avec une aisance déconcertante. En finale du 200 m, Lea Sprunger a signé un temps canon de 23’’28. Soit son record, la troisième meilleure performance suisse de tous les temps sur la distance et la troisième marque européenne de l’année.

Une heure plus tard, elle était engagée en finale du 400 m. Et là aussi, l'athlète du COVA Nyon n'a laissé aucune chance à sa principale concurrente Sélina Büchel. La Ginginoise s'est ainsi adjugée sa deuxième médaille d'or de la journée, avec un chrono de 53''21, malgré un programme dominicale chargé (trois courses à courir, deux 200 m et un 400 m ).

Ellen Sprunger, retour réussi

Autre nouvelle réjouissante, le retour à la compétition d’Ellen Sprunger. La grande sœur de Lea venait pour se situer, après deux lourdes opérations l’été passé. La Ginginoise a terminé 5e de la finale du 60 m (7’’56). Avec trois courses solides samedi, Ellen Sprunger a quitté Saint-Gall avec le sourire. De bon augure pour la suite.

Réactions et développement à retrouver dans notre édition de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias