Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger en tête d’affiche à Birmingham

La coureuse ginginoise sera la figure de proue de la sélection suisse au Mondiaux en salle de Birmingham (du 1er au 4 mars).

21 févr. 2018, 00:01
Gewinnerin Lea Sprunger nach dem Zieleinlauf im 200 Meter Finale an den Schweizer Leichtathletik Hallenmeisterschaften, am Sonntag, 18. Februar 2018, in Magglingen. (KEYSTONE/Manuel Lopez) SCHWEIZ LEICHTATHLETIK HALLEN SM 2018

La Suisse sera représentée par cinq athlètes lors des prochains Championnats du monde en salle à Birmingham (1er au 4 mars). La commission de sélection de Swiss Athletics n’a retenu que des femmes.

La tête d’affiche de la sélection helvétique sera sans doute Lea Sprunger. La Vaudoise du COVA Nyon affole les chronos depuis quelques semaines. Elle a remporté trois courses de 400 m sur le circuit IAAF World Indoor. La Ginginoise vient également d’établir deux nouveaux records de Suisse sur 400 m (51’28’’) et sur 200 m (22’’88).

La plus expérimentée au niveau des Mondiaux en salle sera Selina Büchel (KTV Bütschwil). La Saint-Galloise a fêté deux titres européens sur le 800 m et avait terminé quatrième des Championnats du monde en 2014.

Sprinteuses en force

Avec Mujinga Kambundji (ST Berne) et Ajla Del Ponte (US Ascona), la Suisse disposera de deux sprinteuses sur 60 m, qui étaient déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias