Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger: «J’arrêterai après les Jeux de Tokyo, en 2021»

Dans la foulée de l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo, la Ginginoise en a profité pour annoncer la fin de sa carrière après l’événement planétaire, l’année prochaine.

24 mars 2020, 17:06
Après deux titres européens, l'un sur 400 m haies et l'autre sur 400 m en salle, la Ginginoise espère décrocher une médaille au niveau mondial.

Il ne pouvait en être autrement et tant le premier ministre japonais Shinzo Abe que le CIO l’ont confirmé ce mardi, en milieu d’après-midi: les Jeux olympiques de Tokyo sont reportés à l’été 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Pour de nombreux athlètes, l’année 2020 va tourner court. Encore plus quand ces Jeux devaient marquer un de leurs derniers grands moments dans le monde du sport. C’est le cas de Lea Sprunger, 30 ans, qui a profité de l’occasion pour annoncer officiellement la date de sa fin de carrière.

«J’avais pris la décision avec mon entraîneur et mon entourage que la saison 2021 serait la dernière et que je la terminerai avec les Championnats du monde d’Eugene (ndlr: aux Etats-Unis), détaille la Ginginoise dans un communiqué. Donc fondamentalement, le report des Jeux ne change rien à mes plans, si ce n’est que je n’aurais très probablement plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias