Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger: «Je suis impatiente de voir ce que cela va donner»

Près de trois mois après le «black-out» provoqué par la pandémie, la Ginginoise de 30 ans va enfin pouvoir goûter à nouveau à la compétition, jeudi, à l’occasion des «Impossible Games» d’Oslo.

09 juin 2020, 05:00
Lea Sprunger va profiter de cette première compétition de la saison pour tenter un pari inédit: adopter un rythme de treize foulées entre les obstacles.

La cloche de la rentrée va enfin sonner pour Lea Sprunger. Jeudi, après de longues semaines empreintes d’incertitude, la Ginginoise sera en lice à Oslo à l’occasion des «Impossible Games» (20h sur RTS 2 et RTS Sport). Seule athlète hors pays nordiques conviée à l’événement avec sa compatriote Selina Büchel, la championne d’Europe du 400 m haies s’est confiée sur cette année pas comme les autres.

Lea Sprunger, quel sentiment vous anime à quelques jours de reprendre enfin le chemin de la compétition?

Je suis impatiente. Vu que j’ai pris un peu de retard sur ma préparation en raison d’un souci au tendon d’Achille, je ne viserai pas le chrono. Mais ce sera intéressant de voir ce que ça va donner, surtout dans cette configuration inédite qui verra trois athlètes alignés par course.

Comment vous êtes-vous retrouvée conviée à ces «Impossible Games», qui mettront aux prises presque exclusivement des athlètes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias