Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger: «Mon objectif désormais, c’est la médaille mondiale»

Lea Sprunger aborde avec confiance la saison indoor qu’elle entame ce dimanche à Macolin. Après une année de rêve, la championne d’Europe du 400 m haies espère confirmer au niveau mondial, avec une médaille aux Mondiaux de Doha, début octobre.

23 janv. 2019, 17:02
Championne d'Europe du 400 m haies, Lea Sprunger a désormais le regard tourné vers d'autres sommets.

«Je ne sais même pas si j’ai encore totalement réalisé. Je pense que je prendrais vraiment conscience de tout ça une fois ma carrière terminée.» Cinq mois après son sacre aux Championnats d’Europe de Berlin, Lea Sprunger peine encore à réaliser pleinement l’impact de ce titre sur sa carrière et préfère ne pas s’étaler sur le sujet. «J’aime bien repenser à ces championnats quand c’est un peu plus dur aux entraînements, c’est une source de motivation. Mais je n’ai pas revu la course mis à part quand je suis confrontée à elle lors de conférences. Ma médaille? Je la croise de temps en temps comme elle pend dans mon appartement», relève-t-elle simplement.

Car ce sacre, aussi beau soit-il, appartient déjà au passé. Ce qui intéresse la «Longue», c’est de devenir une géante. «J’ai le regard déjà tourné vers la suite, vers les prochaines échéances.» En point de mire de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias