Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lea Sprunger opte pour le 400 m haies aux Championnats d'Europe

A quinze jours des Championnats d'Europe de Berlin, Lea Sprunger a tranché: la Ginginoise s'alignera sur 400 m haies, sa discipline de prédilection, et non sur 400 m.

23 juil. 2018, 10:16
Lea Sprunger avait décroché le titre national sur 400 m haies, son premier dans cette discipline, il y a plus d'une semaine.

Lea Sprunger a arrêté son choix, en vue des Championnats d'Europe de Berlin, qui commencent dans deux semaines. La Ginginoise s'alignera sur 400 m haies, sa discipline de prédilection. Elle renonce ainsi au 400 m plat, malgré son record de Suisse et sa meilleure performance européenne de la saison.

"Comme déjà annoncé, j’ambitionne de remporter un titre dans la capitale allemande, Je veux concentrer toute mon énergie sur le 400 m haies, explique Lea Sprunger. Cette décision bien réfléchie a été prise de concert avec mon coach au terme du dernier bloc de compétitions durant notre camp de préparation à Davos."

 

 

L'athlète du COVA Nyon, médaillée de bronze à Amsterdam en 2016, se montre résolument optimiste: "Tous les feux sont désormais au vert pour travailler sur les derniers détails avant la première course. " Celle-ci aura lieu le mercredi 8 août à 19h10 dans le stade olympique de Berlin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias