Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Léa Sprunger s'impose sur 400m haies en Belgique, Fatim Affessi crée la surprise aux USA

La Vaudoise Léa Sprunger s'est imposée sur 400m haies avec plus de deux secondes d'avance sur sa première dauphine lors du meeting d'Oordegem (BEL). Mais la surprise du week-end est venue de la Genevoise Fatim Affessi, qui a remporté un concours de longueur avec 6m68 aux USA.

27 mai 2017, 21:56
La native de Nyon a dominé toutes ses rivales en Belgique.

Léa Sprunger a réussi sa rentrée sur 400m haies. La Vaudoise a signé le deuxième chrono de sa carrière en remportant l'épreuve du meeting d'Oordegem (BEL) en 55''21, à 29 centièmes de son record.

Elle s'est imposée avec plus de deux secondes de marge et est en avance par rapport au "programme", elle qui visait un chrono autour des 55''5. Son coach Laurent Meuwly lui attribue la mention "très très bien". Les minima pour les Mondiaux de Londres (56''10) se sont révélés une formalité. Et le rythme entre les haies a été maîtrisé, ce qui n'allait pas de soi vu le changement du nombre de foulées opéré à l'intersaison.

La surprise du week-end est venue des Championnats universitaires (NCAA) américains de 2e division, à Bradenton. La Genevoise Fatim Affessi (23 ans), qui porte les couleurs de West Texas, s'est imposée à la longueur avec 6m68. La performance ne sera pas homologuée en raison du vent trop favorable (+ 3,5 m/s), mais Affessi a tout de même battu son record avec un bond "légal" à 6m45. Très prometteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias