Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les grandes ambitions de Lea Sprunger

Après une saison indoor réussie mais conclue sur un goût d’inachevé avec sa disqualification aux Mondiaux Indoor, Lea Sprunger revient déterminée et clame ses ambitions pour cet été.

01 mai 2018, 15:27
Lea Sprunger en plein effort lors d’un entraînement à la Pontaise.

On avait quitté Lea Sprunger déçue, frustrée, fâchée... Aux championnats du Monde Indoor, début mars dernier, le ciel lui tombait sur la tête. La Ginginoise arrivait pourtant à Birmingham lancée comme une fusée, toujours invaincue et dans la forme de sa vie, «prête physiquement et mentalement et prête à me battre avec les meilleures pour la médaille», clamait-elle.

Sauf qu’en demi-finale, tout s’écroula. Elle termina deuxième de sa série, se qualifia directement pour la finale. Cependant, la joie ne dura qu’une quinzaine de minutes, le temps pour les juges de tout remettre en question, vidéo à l’appui. Son pied droit avait en effet mordu la ligne en sortie de virage. Une histoire de quelques centimètres à peine… suffisant pour disqualifier la Suissesse.

Calendrier riche et varié

Ce fut douche froide après une saison hivernale jusque-là digne d’éloges. Avec notamment les records suisses du 400 m et du 200 m et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias