Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marisa Lavanchy: «J'avais le tic-tac dans la tête»

Troisième Suissesse la plus rapide de l'année sur 100 m, Marisa Lavanchy a dû se battre pour revenir après une blessure au mollet contractée début juillet. La Rolloise fait finalement partie des six relayeuses sélectionnées pour les Mondiaux de Moscou. Sera-t-elle titulaire dimanche?

15 août 2013, 14:35
Marisa Lavanchy s'est employée pour retrouver la forme.

Elle a l’habitude de se battre contre le chrono. Là, pourtant, Marisa Lavanchy se serait bien épargnée pareille course contre-la-montre. Blessée au mollet la veille d’Athletissima, début juillet, la Rolloise s’est alors mis en tête de rattraper le temps perdu. Les soins, puis le retour à l’entraînement, pour ne pas perdre la forme affichée en ce début d’été. Fin juin, elle avait battu son record personnel sur 100 m (11’’53). Une performance qui faisait d’elle une titulaire pour le relais 4x100 m, avant que ce «coup de poignard» ne vienne tout chambouler…

«J’avais le tic-tac dans la tête. Ça va maintenant beaucoup mieux, de jour en jour. Mes problèmes de crampes au mollet sont désormais résolus, lâche Marisa Lavanchy. Je retrouve des sensations, je n’ai plus peur de recourir.» Depuis deux semaines, la confiance revient et avec, le plaisir. Elle s’est donc envolée pour Moscou, dimanche dernier, en affichant un grand sourire, en compagnie de Lea Sprunger et des sœurs Humair, Fanette et Aurélie. «J’espère que ça ira. Si je retrouve ma forme d’avant ma blessure, je pense que je serai parmi les quatre filles sur la piste», s’avance la jeune femme de 23 ans, qui avoue avoir encore manqué d’un peu d’explosivité la semaine précédente.

"Je n'ai rien lâché"

Le coach national Laurent Meuwly n'a pas encore annoncé la composition de l’équipe qui s'alignera sur la piste, dimanche pour les séries (14h15, heure suisse). Pour Marisa Lavanchy, être parmi les six relayeuses helvétiques présentes aux Mondiaux s’apparente déjà à une victoire en soi. «Je n’ai pas vraiment de chance de participer à des Mondiaux au niveau individuel, donc le relais s’avère très important pour moi, dit-elle. Et dans une année auront lieu les Européens à Zurich. Il y a des étapes et Moscou en est une. Dans cette optique, faire partie des six filles sélectionnées est un bon point. Cela montre aussi à Laurent que malgré ma blessure, je suis toujours là, je n’ai rien lâché et je suis toujours motivée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias