Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marisa Lavanchy: «Prouver que la forme est là»

Marisa Lavanchy sera en lice lors du premier jour des Championnats d'Europe de Zurich. Mardi, sur les coups de 11h40, la Rolloise disputera les séries du 100 m.

11 août 2014, 11:36
Marisa Lavanchy a battu son record personnel lors du meeting de Bulle.

L’heure approche et Marisa Lavanchy a hâte. Hâte de lancer ces Européens de Zurich, hâte de fouler la nouvelle piste du Letzigrund, hâte de vivre son premier grand championnat en individuel. La Rolloise (24 ans) se dit prête. «Maintenant, y a plus qu’à…»

Marisa Lavanchy, vos sensations à quelques heures de votre entrée en lice?

Je suis contente, je me réjouis d’être à mardi! Je progresse chaque année, j’ai acquis ma place dans le relais et maintenant je veux prouver que je mérite d’être là, en individuel. Après ma blessure cet été (ischios), la forme est bonne.

Comment abordez-vous cette première, au niveau individuel, dans un grand championnat?

J’ai emmagasiné de l’expérience avec le relais, notamment aux Mondiaux de Moscou l’an passé. Mais dans la chambre d’appel, nous étions ensemble, on s’encourageait. Là, je serai seule. Je me réjouis de cette expérience.

Avec quel objectif sur ce 100 m?

Passer le premier tour, me qualifier pour les demi-finales, évidemment. Je n’ai pas de grande chance de créer un exploit, ni de monter sur un podium. Je veux simplement prouver que la forme est là, et montrer que je mérite ma place.

 

Dès mardi, retrouvez notre page spéciale quotidienne depuis Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias