Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mathilde Rey confirme, Romain Peseux étonne

Ce week-end, les championnats suisses jeunesse en salle se sont déroulés à Saint-Gall. Deux athlètes du COVA Nyon étaient en quête de perfs’.

14 févr. 2017, 23:05
/ Màj. le 15 févr. 2017 à 00:01
DATA_ART_10935369

joëlle golay

sports@lacote.ch

Pas moins de 600 participants ont foulé l’Athletik Zentrum de Saint-Gall, ce week-end. Pour cette première édition organisée sur deux jours, les championnats de Suisse jeunesse indoor promettaient un beau spectacle. Une compétition qui figurait comme l’un des objectifs phares de cette saison en salle pour certains athlètes du COVA Nyon.

La première journée s’est ouverte de la meilleure des façons côté nyonnais avec le 60 m haies M18, où Mathilde Rey avait une sérieuse carte à jouer. Aux alentours de midi, la talentueuse cadette remportait sa série, dominant largement le débat face à ses sept autres concurrentes.

Le bronze aux haies

Lors de la finale A, la jeune heptathlète joua les trouble-fête au milieu de ses rivales hurdleuses. Dans leur sillage, Mathilde Rey, en pleine forme, a livré une course de qualité, coupant la ligne en troisième position (8’’78)! «Ce chrono signifie un nouveau record personnel!...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias