14.02.2017, 15:51  

Mathilde Rey en bronze: "Tout a roulé, j'étais dans ma bulle"

chargement
Mathlide Rey a décroché la troisième place sur 60 m haies.

 14.02.2017, 15:51   Mathilde Rey en bronze: "Tout a roulé, j'étais dans ma bulle"

Championnats suisses indoor Ce week-end à Saint-Gall, Mathlide Rey (COVA Nyon) a décroché le bronze sur 60 m haies. Record personnel à la clé.

Pas moins de 600 participants ont foulé l’Athletik Zentrum de Saint-Gall, ce week-end. Pour cette première édition organisée sur deux jours, les championnats de Suisse jeunesse indoor promettaient un beau spectacle. Une compétition qui figurait comme l’un des objectifs phares de cette saison en salle pour certains athlètes du COVA Nyon.

La première journée s’est ouverte de la meilleure des façons côté nyonnais avec le 60 m haies M18, où Mathilde Rey avait une sérieuse carte à jouer. Aux alentours de midi, la talentueuse cadette remportait sa série, dominant largement le débat face à ses sept autres concurrentes.

Lors de la finale A, la jeune heptathlète joua les trouble-fête au milieu de ses rivales hurdleuses. Dans leur sillage, Mathilde Rey, en pleine forme, a livré une course de qualité, coupant la ligne en troisième position (8’’78)! «Ce chrono signifie un nouveau record personnel! Je me sentais bien avant le départ, tout a roulé, j’étais dans ma bulle. Il y encore le départ où je peux clairement faire mieux», sourit la jeune femme, une belle médaille de bronze autour du cou.

Par Joëlle Golay


Top