Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meeting à Langenthal: belle performance pour Lea Sprunger et Kariem Hussein

Lea Sprunger et Kariem Hussein ont tous deux réussi une belle performance lors du meeting à Langenthal, le 300 m pour la Vaudoise et le 300 m haies pour le Thurgovien.

25 mai 2017, 19:47
Lea Sprunger lors du 400m au Championnat européen de Belgrade.

Deux des meilleurs athlètes suisses se sont illustrés lors du meeting de l'Ascension à Langenthal. Lea Sprunger et Kariem Hussein ont tous deux réussi une meilleure performance suisse sur des distances inhabituelles, le 300 m pour la Vaudoise et le 300 m haies pour le Thurgovien.

Lea Sprunger a couru en 35''70, ce qui constitue un très bon chrono à l'échelle mondiale. En effet, seules trois filles ont signé un temps plus rapide sur cette distance, la meilleure marque étant détenue par la Mexicaine Ana Guevara en 35''30.

La Vaudoise a amélioré de 0''57 son chrono le plus rapide sur 300 m, établi voici deux ans au même endroit. "C'est fou, je n'y croyais pas quand j'ai vu le temps sur le tableau d'affichage", a-t-elle jubilé. "Cette course m'a fait du bien, je peux retirer beaucoup d'impressions positives."

Sur 300 m haies, Kariem Hussein s'est lui aussi fait l'auteur d'une course impressionnante, conclue en 34''87. Le 3e du dernier championnat d'Europe du 400 m haies a amélioré son temps de 2015 de près d'une demi-seconde (0''47), ce qui l'a énormément satisfait.

Noemi Zbären, de retour de blessure, a établi la meilleure performance suisse de la saison sur 100 m haies. En 13''09, elle a couru à 0''11 au-dessus de la limite pour les Mondiaux de Londres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias