Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Minima européens pour Lea Sprunger

La Ginginoise a couru le 400 m en 53''81 lors du meeting national de Macolin.

04 févr. 2013, 00:01
data_art_6778130.jpg

Lea Sprunger s'est qualifiée dimanche pour le 400 mètres des Championnats d'Europe en salle de Göteborg (du 1 er au 3 mars prochains). La Ginginoise a en effet couru le meeting national de Macolin en 53''81, soit en 19 centièmes de moins que l'exige la limite pour les Européens.

Alignée pour la première fois sur cette distance mardi dernier à Vienne (55''54), Lea Sprunger a su corriger les " fautes tactiques " commises en Autriche pour remplir l'objectif de sa saison en salle. " A Vienne, je courais mon premier 400; j'y allais surtout pour me situer. Aujourd'hui (ndlr: hier) , je me suis rendue à Macolin pour courir en dessous des 54 secondes (ndlr: le temps limite pour les Championnats d'Europe) . C'est fait et je suis vraiment satisfaite" , a lâché celle qui s'aligne sur 400 mètres en raison de l'absence du 200 - sa discipline de prédilection - à l'occasion des Européens indoor de Göteborg.

Trop passive mardi à Vienne, la Ginginoise a su trouver la solution hier afin de décrocher son ticket pour la Suède. " J'ai mieux attaqué les virages; c'est certainement ce qui a fait la différence" , a glissé Lea, qui poursuivra désormais sa saison en salle de manière plus décontractée .

 

"Plus relâchée"

 

L'athlète du COVA Nyon se rendra une nouvelle fois à Vienne, samedi prochain, avant d'en découdre avec les Championnats suisses indoor, mi-février, pour arriver dans des conditions optimales sur la piste de Göteborg. " Je n'ai plus besoin de courir après ces minima, c'est bien, a encore dit Lea. Je vais pouvoir travailler de manière plus relâchée en vue de ces Championnats d'Europe."

Alignée samedi à Macolin, sa soeur Ellen a pris le 3 e rang du 60 mètres haies en 8''49. La Rolloise Marisa Lavanchy, quant à elle, a remporté dimanche le 60 mètres en 7''54. JEROME REYNARD

Votre publicité ici avec IMPACT_medias