Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de Moscou: Usain Bolt avale le 200m sans effort

Usain Bolt s'est qualifié à l'économie pour la finale du 200 m des Mondiaux de Moscou, qui promet d'être le point fort de la soirée de samedi.

16 août 2013, 18:41
Le Jamaïcain Usain Bolt s'annonce comme le grand favori de la finale de 200 m.

En 20''12, le double champion du monde et double champion olympique de la distance Usain Bolt a réalisé le 4e temps des demi-finales.

La superstar jamaïcaine a franchi la ligne dans un grand sourire, un peu incrédule d'avoir dû donner un petit coup de reins dans les 20 derniers mètres pour gagner sa série devant l'effronté Sud-Africain Anaso Jobodwana (20''13), qui a tout tenté pour le dépasser.

Après avoir couru en 20''66 en séries (à plus d'une seconde de son record du monde de 19''19), Bolt n'a pas dû s'employer beaucoup plus en demi-finales. En raison de sa gêne à un pied survenue après sa finale du 100 m de dimanche dernier (1er en 9''77), le Jamaïcain ne devait pas en être mécontent.

Plus encore que sur 100 m, il s'annonce comme le grand favori du 200 m, sa distance fétiche sur laquelle il n'a pratiquement jamais perdu. Mais les autres ne se rendront pas sans combattre: les demi-finales de Moscou ont débouché sur une sensation avec la victoire, dans l'ultime série, du Britannique Adam Gemili. Cet ancien footballeur semi-professionnel a retranché d'un coup 0''32 à son record vendredi. Il est champion du monde juniors du 100 m et, à 19 ans, il n'a peur de rien.

Le meilleur temps a été signé par un autre nouveau venu à ce niveau, l'Américain Curtis Mitchell (24 ans), en 19''97. Un triplé jamaïcain reste cependant envisageable. Warren Weir, le médaillé de bronze olympique, s'est qualifié en 20''10, et Nickel Ashmeade, peut-être le plus sérieux rival de Bolt en finale, a couru en 20''00. Mais sauf accident, Bolt file tout droit vers un septième titre mondial (100 m et 4 x 100 m inclus)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias