Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NovioduRun:des enfants par centaines pour la dixième

A Nyon, le NovioduRun célébrera samedi sa dixième édition. Des centaines d’enfants seront à la fête.

28 oct. 2015, 15:17
Les enfants seront le moteur du NovioduRun.

«Une grande fête, surtout pour les enfants, aussi pour les grands... mais sans les tout grands.» Eusébio Bochons résume ainsi la philosophie de la course qui lui est chère, rappelant là qu’il s’agit d’une grande fête de la course à pied, et non du rendez-vous prisé des élites et des grosses pointures de la discipline.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes: 475 des 1369 concurrents inscrits appartiennent à la catégorie des poussins et poussines (enfants nés entre 2006 et 2009), et 572 prendront le départ de la course «Famille», lequel a cette année été différé à 12h45. Les concurrents de ces deux catégories couvriront une distance inchangée de 1560 m, tandis que les plus grands, âgés de 10 à 13 ans, évolueront sur 2800 m.

L’après-midi, les adultes prendront le relais. Et d’ailleurs, pourquoi pas en relais? Supprimée en 2014, la course par équipe, de deux ou de trois coureurs, signera son grand retour. Il s’agira de couvrir trois boucles citadines de 1560 m. Reste à savoir, dans le cas d’un duo, qui n’en parcourra qu’une et l’autre deux! Pour les participants qui auront préalablement œuvré sur la course individuelle longue de 6480 m, il s’agira sans doute d’une décision de dernière minute, prise en fonction de leur état de fraîcheur et de leur capacité de rapide récupération.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias