Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le Tour du Pays de Vaud n’a pas manqué de souffle

Soufflés par le vent et essoufflés par leurs efforts, plus de 500 athlètes sont venus à bout de la première étape du Tour du Pays de Vaud (TPV), disputée mercredi soir à Nyon.

16 mai 2019, 13:36
Un arbre tombé sur le parcours a obligé les organisateurs à raccourcir le parcours en dernière minute.

Certes faiblissante, la bise a tout de même particulièrement marqué la première étape du Tour du Pays de Vaud printanier, qui s’est déroulée mercredi soir à Nyon. Un arbre tombé sur le parcours a obligé les organisateurs à revoir et raccourcir, à la dernière minute et quelque peu dans le stress, le tracé de l’épreuve (7,3 km au lieu des 8,4 km annoncés). «Malgré les circonstances, tout le monde est bien arrivé, sans encombre», s’est félicité Josette Bruchez-Bernasconi, présidente de la manifestation.

Les données météorologiques ne sont pas les seules qu’il convient de noter. Les faits marquants sont plutôt à chercher du côté de la ligne d’arrivée, sur laquelle se tenait Helen Bekele. L’Ethiopienne, athlète de classe mondiale et récente gagnante des 20 km de Lausanne, a honoré les organisateurs de sa présence et remis les fleurs de circonstance aux lauréats du soir.

En observant la liste des inscrits, force...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias