Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six petits centièmes d'amertume pour Lea Sprunger

Sur 200 m, la Ginginoise échoue tout près de la limite B pour les Mondiaux. Sa soeur Ellen a, elle, pulvérisé son record sur 100 m.

05 juil. 2013, 06:51
data_art_7195886.jpg

Elle a réalisé sa meilleure per formance de la saison, sur 200 m. Et pourtant, et pourtant... Lea Sprunger ne masque pas sa déception. La Ginginoise peine à avaler son temps (23''36). " C'est rageant, car je termine à six centièmes de la limite B pour les Mondiaux ", peste-t-elle, laissant ainsi s'exprimer son caractère de championne.

Participant pour la première fois au 200 m du programme principal d'Athletissima, Lea Sprunger n'est de loin pas passée au travers. Au couloir 8, la Suissesse s'est retrouvée aux côtés de Carmelita Jeter, la "fusée" américaine. Une belle rampe de lancement? " Il n'y avait pas de tactique particulière, je savais que cela allait partir vite, je devais juste me concentrer sur ma propre course ", analyse Lea Sprunger. La protégée de Laurent Meuwly visait un premier pic de forme sur ce meeting d'Athletissima et les Universiades de Kazan la semaine prochaine (elle s'envole pour la Russie ce vendredi). " Les sensations sont meilleures, je me sens beaucoup mieux ", dit-elle encore, sans pouvoir chasser ces six centièmes d'amertume.

Record personnel

Ellen Sprunger avait bien lancé la soirée. Engagée sur les séries B du 100 m, la Ginginoise a tout simplement signé un nouveau record personnel (11''53). " Les conditions étaient parfaites; après l'entraînement de relais, mercredi, je ne me sentais pas au mieux. Et puis, tout a bien joué ", savoure Ellen Sprunger.

Avec ce chrono, la soeur de Lea s'approprie la seconde meilleure marque suisse de la saison, derrière Mujinga Kambundji (11''50 lors de la même course). La Rolloise Marisa Lavanchy - pour finir absente à Lausanne en raison d'une légère blessure au mollet, contractée mercredi soir - n'est pas loin avec ses 11''53. Un indicateur plus que positif pour le relais. " Effectivement , confirme Ellen Sprunger, sourire à l'appui. On croyait être des coureuses de 200, on devient gentiment également des spécialistes du 100 ."

Lavillenie, la chute

Le Français Renaud Lavillenie n'a, lui, ni réussi la passe de quatre, hier soir à Lausanne, ni battu le record du meeting. Le champion olympique de saut à la perche a sauté à trois reprises, sans franchir une barre. Sur 100 m, Tyson Gay s'est imposé en 9''79, devant Asafa Powell en 9''88.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias