Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son intime conviction

Ellen Sprunger a longtemps hésité à enchaîner heptathlon et relais. Elle a tranché, persuadée de pouvoir bien faire les deux à Zurich.

14 août 2014, 00:01
data_art_8296281.jpg

sports@lacote.ch

A l'heure de son entrée en lice, les questions à propos de la mini- polémique reviennent sur la ta ble. Cet enchaînement heptathlon-relais, entre jeudi et dimanche; un choix que le coach national Lau rent Meuwly avait publique ment critiqué. Ellen Sprunger comprend l'opinion. Elle en a une autre, mais a longuement hésité. En raison de sa saison difficile, des chances de médaille du 4x100, de l'accumulation des efforts, de son tendon d'Achille, de l'adrénaline, le pour, le contre. " J'ai essayé de m'endormir deux nuits en imaginant ne faire que le relais, cela m'était impossible ."

Aux regrets, elle préfère d'éventuels remords si cela ne tourne pas dans le bon sens. La Ginginoise (28 ans) a la tête bien faite, assume pleinement sa décision, les possibles conséquences. " En hepta comme en relais, on n'a aucune garantie ", rappelle-t-elle. Si elle s'aligne en individuel, dans sa discipline de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias