Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Sarrazin Sylvain Chuard s’illustre lui aussi à Glasgow

Le spécialiste de sprint Sylvain Chuard a réussi ses débuts dans une grande compétition élite. Le Sarrazin s’est hissé en demi-finale du 60 mètres.

03 mars 2019, 10:24
Sylvain Chuard a dû s'avouer vaincu lors de sa demi-finale.

Dans l’ombre de la performance incroyable de Lea Sprunger, un autre athlète de La Côte était engagé lors de ces Championnats d’Europe indoors. Sylvain Chuard, de La Sarraz, a fait mieux que se défendre en passant les qualifications du 60 mètres pour ses premiers Championnats internationaux élite en individuel.

Après des qualifications réussies, il a pu profiter du moment samedi soir en demi-finale. Il termine finalement 8e de sa série en 6’’82, à 9 centièmes de son record personnel établi à Saint-Gall lors des Championnats suisses. Il y a deux semaines, le Sarrazin de 22 ans n’avait été battu que par Sylvan Wicki mais l’important était ailleurs. Avec ces 9’’73, il se qualifiait pour ces Championnats indoors de Glasgow.

Au final, ces premiers Européens auront été une superbe expérience pour l’athlète du Lausanne-Sports, qui se classe 22e. Il peut désormais se tourner sereinement vers la saison extérieur. RB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias